Camps chantiers 2009 avec SYMBIOSE TOGO

Dans ce cyberespace, vous pouvez laisser vos offres d'emploi ou de services qu'elles soient destinées à des bénévoles ou à des professionnels.

Modérateurs : Siyanie92, GO

Marinou
membre actif
membre actif

Camps chantiers 2009 avec SYMBIOSE TOGO

Message non lupar Marinou » lun. janv. 26, 2009 9:27 pm

Bonjour à tous,

Je m'appelle Marine, j'ai 22 ans, je suis membre de l'association Symbiose Togo avec laquelle je travaille activement.

Cette association, basée à Aného, une petite ville située à 40km de Lomé, la capitale du Togo, organise tous les mois différents types de camps chantier.
Elle ne reçoit aucune subvention de l'état et à besoin de votre aide pour avancer.

Nous recrutons donc des volontaires bénévoles pour les prochains chantiers 2009.

CAMP CHANTIER "SOS ENVIRONNEMENT"

Objectif: Lutter contre la prolifération des ordures ménagères
Période: Février

Travail à faire:
- Faire la sensibilisation  porte à porte contre le dépôt anarchique des ordures ménagères
- Sensibilisation pour l'activité " devanture propre"
- Ramassage des sachets d'emballage sur les places publiques
- Activité Mairie propre et offre de poubelle à la municipalité
- Destruction du dépôt d'ordures de la place "SOUS LES FILAO"
- Nettoyage d'un périmètre de la plage à travers l'organisation de FOOTING
- Lancement du projet "STOP" (offre de prix à la personne qui aura ramené au siège de SYMBIOSE 100 sachets d'eau en plastique)
- Etudier la possibilité de créer un espace vert dans la localité

Localité: Aného

Frais de participation: 60 euros par semaine (incluant l'appui à la mission, hébergement, restauration matin, midi et soir du volontaire) +10 euros pour l'inscription. Ces frais de participation sont payables sur place. On ne vous demandera pas un centimes avant votre arrivée.
Code du chantier: EN09

CAMP CHANTIER «  STOP PALU »

Objectif: Freiner les ravages du paludisme qui est la première cause de mortalité dans le village.
Periode: Avril et Juillet

Travail à faire:
. Formation des volontaires sur le paludisme
· Sensibilisation de masse contre le paludisme
· Instruire les femmes enceintes aux règles de précaution et de prévention contre la maladie
· Consultation et soins gratuits aux personnes malades
· Distribution de moustiquaires imprégnées aux femmes enceintes
· Vaccination des enfants contre d'autres maladies infantiles
· Offrir des médicaments génériques antipaludéens
· Animation et distribution de petits cadeaux aux enfants.

NB : les volontaires ne sont pas obligés d'avoir des connaissances médicales pour participer au chantier.

Localités: Zowla, Boko et Aného

Frais de participation: 60e par semaine (incluant l'appui à la mission, hébergement, restauration matin, midi et soir du volontaire) +10 e pour l'inscription
Code du chantier: SP09

CAMP CHANTIER « STOP SIDA »

Objectif: Lutter contre le VIH/SIDA
Periode: Février, Mars, Avril ou Juillet

Travail à faire:
. Sensibiliser les jeunes à travers des Journées Jeunesses (tournoi de football, Récital de chansons et Jeux de Questions-réponses.)
· Participer à une émission télé ou radio sur le VIH/SIDA
· Distribuer des préservatifs

Frais de participation: 60e par semaine (incluant l'appui à la mission, hébergement, restauration matin, midi et soir du volontaire) +10 e pour l'inscription
Code du chantier: VS09

CAMP CHANTIER «  SOS ENFANT »

Objectif: Lutter contre la maltraitance, l'abus sexuel, le trafic, le travail forcé et la non scolarisation des enfants
Periode: Avril, Mai, Juillet

Travail à faire:
. Sensibiliser les femmes portefaix, les conducteurs routiers et les voyageurs dans une gare routière à la frontière Togo-Bénin
· Enquêter et dénoncer les employeurs d'enfants
· Faire le porte à porte pour sensibiliser les parents sur la nécessité d'envoyer les filles à l'école
· Faire une émission radio réunissant un chef traditionnel, un juge, un commissaire et les volontaires sur le trafic et la maltraitance des enfants
· Faire de l'animation et distribuer des cadeaux aux enfants d'un hôpital et d'un orphelinat

Code du chantier: SE09

CAMP CHANTIER «  ECOLE POUR TOUS »

Objectifs: faire du soutien scolaire aux élèves d'une école primaire
Date: du 4 au 28 Août

Travail à faire:
. Donner des cours de vacances gratuits dans une école primaire en calcul, vocabulaire et orthographe
· Discuter avec les enseignants des problèmes particuliers des enfants qui n'arrivent pas à suivre le rythme
· Donner des petits prix d'encouragement aux enfants méritant après évaluation
· Sensibiliser les parents à s'impliquer dans la vie scolaire de leurs enfants
· Sensibiliser les enfants sur les règles d'hygiènes

Code du chantier: EPT09

Si vous êtes intéressés pour participer à ce chantier, vous pouvez me contacter par mail: leray1308@hotmail.fr
Je suis prête à vous aider et à vous conseiller dans l'organisation de votre voyage.
Vous pouvez également consulter le blog de mon dernier voyage au sein de Symbiose Togo: http://marinou.travelblog.fr
Symbiose Togo a besoin de vous. A bientôt.