Message non lupar asah » mar. avr. 17, 2007 3:41 pm
Voilà une description plus détaillée du projet :
Bonne lecture
Methilde
Description du projet Internautes Solidaires
Les administrateurs: ont pour rôle :
- d'assurer la coordination entre les modérateurs de leur équipe, être le lien entre le webmaster et les modérateurs.
- Gérer la boîte mail correspondant à leur rubrique (annuaire, ressources, agenda,...)
gérer les espaces perso mis à disposition pour les internautes solidaires.
ajouter des infos dans la partie pour laquelle ils sont administrateurs (cette partie du rôle d'administrateur ne doit pas prendre trop de temps, maximum 30% du temps consacré au projet)
Les modérateurs: devront ajouter des infos dans leur rubrique respective et gérer les infos ajoutées par les utilisateurs (valider, supprimer, mettre à jour,...)
forum : les modérateurs devront à la fois gérer les nouveaux messages (modérer le forum), mais également passer du temps à répondre aux questions des utilisateurs.
blog : le modérateur devra faire vivre le blog des internautes solidaires, modérer le blog.
news : le modérateur devra mettre à jour les news et gérer les news déposées par des utilisateurs.
ressources : dans un premier temps il faut réorganiser cette rubrique (pertinence des dossiers existant, rassembler des dossiers qui se recoupent, créer de nouveaux dossiers,...). Ensuite les modérateurs (chacun pour le(s) dossier(s) qu'il aura choisi) se chargeront d'ajouter des infos, mettre à jour les liens, mettre en ligne les propositions des utilisateurs.
info pays : Dans un premier temps, il faudra mettre à jour les différentes rubriques pour chaque pays( vérifier que les 10 rubriques que nous avons établies sont crées pour chaque pays, même si elle sont vides au début). Ensuite, chaque modérateur devra mettre à jour les infos (vérifier les liens) et faire des recherches pour en ajouter (chacun pour les pays qu'il aura choisi).
L'annuaire : il faut mettre à jour l'annuaire (vérifier que les fiches, surtout les liens soient encore valable, effacer les fiches en plusieurs exemplaires,...), gérer les ajouts des utilisateurs (valider ou non et attribuer un niveau de confiance pour les fiches soumises par les utilisateurs). Éventuellement faire des recherches pour trouver des nouvelles associations à répertorier.
l'agenda : le mettre et le maintenir à jour. Ajouter les infos pertinentes (formations, festivals, expositions en rapport avec la solidarité internationale,... tous les événements qui sont susceptibles d'intéresser nos internautes).