formation humanitaire

Un débat sur l'humanitaire, l'Homme et son monde- discussion ouverte à tous

Modérateurs : Siyanie92, GO

John
membre
membre

formation humanitaire

Message non lupar John » lun. août 13, 2007 7:47 pm

Bonjour à tous, je m'appelle Jonathan et je suis ravi de vous rejoindre. Je suis étudiant en 3ème année de STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives). Ma formation et mon cursus me conviennent mais qu'à moitié, j'ai tous les jours au fond de moi un vide car je veux aider, améliorer, faire évoluer un monde où les problèmes sont nombreux. Je souhaiterais rejoindre une formation me permettant de pouvoir évoluer plus tard dans le domaine de l'humanitaire mais j'ai beaucoup de mal à trouver une piste pour aller dans ce sens, alors je me permet de vous demander votre aide, merci d'avance de vos commentaires et réponses.

Siyanie92
modérateur
modérateur

Message non lupar Siyanie92 » lun. août 13, 2007 10:31 pm

Bonjour et bienvenue Jonathan !

Merci pour ta petite présentation.

Voici un lien qui peut grandement t'aider car il répertorie des formations "validées" par l'Etat, ce qui , je crois, est ce que tu recherches.

Je ne sais pas dans quelle région tu es, les formations interessantes se trouvant à Bordeaux ou à Lyon d'après ce que j'ai lu...

La rentrée universitaire est proche, alors bon choix !

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/action ... _9529.html

Sans oublier également le benevolat qui peut te donner un aperçu de la tâche qui t'attend :wink:

Si tu as le temps, reviens nous dire où tu en es dans tes recherches !

à bientôt
* S I Y A N I E *

John
membre
membre

Message non lupar John » mar. août 14, 2007 12:59 pm

Merci beaucoup Siyanie92, je vais suivre tes indications et je vous tiendrai au courant de la suite des évènements pour moi.

A bientôt.

mauy
militant
militant

Re: formation humanitaire

Message non lupar mauy » ven. sept. 07, 2007 8:46 am

John a écrit :Bonjour à tous, je m'appelle Jonathan et je suis ravi de vous rejoindre. Je suis étudiant en 3ème année de STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives). Ma formation et mon cursus me conviennent mais qu'à moitié, j'ai tous les jours au fond de moi un vide car je veux aider, améliorer, faire évoluer un monde où les problèmes sont nombreux. Je souhaiterais rejoindre une formation me permettant de pouvoir évoluer plus tard dans le domaine de l'humanitaire mais j'ai beaucoup de mal à trouver une piste pour aller dans ce sens, alors je me permet de vous demander votre aide, merci d'avance de vos commentaires et réponses.
bonjour

tu peux aussi trouver des renseignements sur le répertoire des ong:

http://repertoireong.vraiforum.com/f16-FORMATION.htm

cordialement

John
membre
membre

Message non lupar John » jeu. sept. 20, 2007 12:44 pm

Très bien Mauy merci pour le lien je vais aller y faire un tour, mais dis moi, toi tu es impliqué dans de l'humanitaire ? tu as suivi une formation spéciale ?

Merci encore et à bientôt ! :wink: