Un élément de réponse est: une émission est un produit avec un coüt et une audiance!
Dans cette environement spécifique de la TV, l’humanitaire ne lutte pas à arme égale bien au contraire.
Mon concept a pour leitmotiv « pour avancer il faut pousser » !
Basé sur un procedé de vases communiquants entre un partenaire commercial (interessé par la promotion de son produit), une personalité (dont l’image sera bonifiée) le telespectateur (dont le röle sera mis plus en avant voire humaniser) et l’ONG, l’idée est de proposer une émission commerciale à but non lucrative et humanitaire !
J’aimerai dans un premier temps recueillir vos réactions, vos critiques et conseils et ensuite
définir une stratégie commune pour proposer une forme avancée de ce concept !
bien à vous
jerom
bellou@gmx.net
ps.Quelles sont ONG interessées à ce type d’émission ?
une émission dont le but serait de financer des ONG
- GO
- Site Admin

Re: une émission dont le but serait de financer des ONG
L'idée est séduisante, mais pour une émission TV il faut aussi des supports visuels ce qui limite passablement la donne au niveau des ONG qui pourraient suivre ce concept...à moins d'envoyer des envoyés spéciaux avec un coût inhérent à ce choix.jerom a écrit :Un élément de réponse est: une émission est un produit avec un coüt et une audiance!
Dans cette environement spécifique de la TV, l’humanitaire ne lutte pas à arme égale bien au contraire.
Mon concept a pour leitmotiv « pour avancer il faut pousser » !
Basé sur un procedé de vases communiquants entre un partenaire commercial (interessé par la promotion de son produit), une personalité (dont l’image sera bonifiée) le telespectateur (dont le röle sera mis plus en avant voire humaniser) et l’ONG, l’idée est de proposer une émission commerciale à but non lucrative et humanitaire !
J’aimerai dans un premier temps recueillir vos réactions, vos critiques et conseils et ensuite
définir une stratégie commune pour proposer une forme avancée de ce concept !
bien à vous
jerom
bellou@gmx.net
ps.Quelles sont ONG interessées à ce type d’émission ?
Qui débourserait de l'argent? Le public téléspectateur?
Une critique formulée par de nombreux humanitaires porte à croire qu'il ne faut pas oublier que l'aide humanitaire survient dans des circonstances extraordinaires. Banaliser son action pourrait être à la longue contre-productif. Genre: chaque semaine on vous propose un nouveau programme d'aide.
Enfin il y a le choix des ONGs à financer. Qui privilégier?
Le concept est intéressant...et m'intéresse.
Diffusez le réseau autour de vous!!!!
Blanche
Bonjour
Je propose d 'aider la jeune et dynamique ong MAHANY ...accompagnement du handicap en Mauritanie. Je vous invite à découvrir leur site.
Tout est là à vous de voir mais cet assoc comme beaucoup mérite un grand coup de chapeau et à etre connue à une plus grande échelle
http://www.mahany.org/
Bravo aux jeunes éducs et à toute l ' équipe ici et la bas qui sans elle n ' aurait pas pu mener à terme un tel projet...Je pense qu il est bon de soutenir et d 'apprecier de tels initiatives !
Tenez moi au courant si le projet d ' emission peut voir le jour je serais heureuse de temoigner.
Je propose d 'aider la jeune et dynamique ong MAHANY ...accompagnement du handicap en Mauritanie. Je vous invite à découvrir leur site.
Tout est là à vous de voir mais cet assoc comme beaucoup mérite un grand coup de chapeau et à etre connue à une plus grande échelle
http://www.mahany.org/
Bravo aux jeunes éducs et à toute l ' équipe ici et la bas qui sans elle n ' aurait pas pu mener à terme un tel projet...Je pense qu il est bon de soutenir et d 'apprecier de tels initiatives !
Tenez moi au courant si le projet d ' emission peut voir le jour je serais heureuse de temoigner.
Cherche monter projet Mauritanie
-
LJ
TV ??? pour ONG ???
Malaheureusement la TV fait déjà cela sur TF et A2 et l'on voit les résultats où, quand ? car ce sont toujours les mêmes ong qui en profitent, et si on va leur demander quelque chose ils claquent la porte. Nous sommes trop petites pas intéressantes dans les projets !!! pas médiatique etc....
alors que faire ??? l'idée est bonne mais trop de démarches, trop de travail , c'est comme le téléthon !!!
voyez ce que c'est devenu !!!
On se débrouille donc seul avec les bénéficiaires et on avance à petits pas ! mais cela se fait quand même !!
Courage pour cette excellent idée
alors que faire ??? l'idée est bonne mais trop de démarches, trop de travail , c'est comme le téléthon !!!
voyez ce que c'est devenu !!!
On se débrouille donc seul avec les bénéficiaires et on avance à petits pas ! mais cela se fait quand même !!
Courage pour cette excellent idée