EN REACTION A L'ARTICLE QUE ELISE A PUBLIE SUR CE SITE SOUS LE PSEUDO: miranda du 1 novembre 2008
Bonjour à vous,
je me permets de vous écrire ce mail suite à votre article que vous avez déposé sur le site www.humanitaire.ws sous le pseudonyme "miranda" Vous avez le droit d'écrire tout ce que vous voulez sur moi et sur l'association. Vous pouvez destituer l'association ou moi-même comme bon vous s'emble. ce que vous devez savoir c'est que HP continue d'avancer et avancera. c'est vous qui avez échoué dans votre projet en Afrique. Je ne regrette rien de ma réaction face à votre comportement de colon envers des Africains qui cherchent à oublier le passé colonial et faire face à l'avenir.
par ailleurs, je vous informe que je ne vais pas me taire là-dessus. je vais porter plainte mais avant, je vais prendre conseil auprès de l'ambassade de France et auprès du Maire de La Boissière et un compte rendu sur votre 1er et 2è séjour avec l'association Humanitaire Plus. Si, l'association était connue de douteuse, pourquoi avez vous choisi de revenir une 2è fois? Ce que vous avez oubliez c'est que vous n'est pas les 1ers ni les derniers à partir avec HP. Les 1eres bénévoles Marie et Evelyne qui sont venues en 2003 continuent de nous soutenir sans parler des autres bénévoles avec qui nous avons gardé de très bonnes relations jusqu'à aujourd'hui et qui participent de loin à nos actions. D'autres reviennent chaque année et Evelyne nous revient en janvier par exemple.
Vous êtes bien conscients vous deux de votre comportement raciste envers nous et envers l'association. C'est moi, le président de cette association et Essé, la trésorière qui fesions tout pour vous comme des esclaves: la cuisine, le couvert, la vesselle, les corvés d'eau...tout. En gros vous viviez comme des rois. On vous servait!!! Si vous dites que la communication est n'était pas possible entre nous, comment avons donc pu élaborer un calendrier pour le tournois de foot que nous avaons ensemble organisé? comment avons pu organiser le contact avec les équipes qui allaient participer au tournois? La lettre pour les sponsors et même pour inviter les équipes pour partticiper au tournoi, n'est-ce pas moi qui les ai écrit et vous avez paufiné? Pour l'école, qui vous a mi en contact avec le directeur? qui est allé faire le tour des classes avec vous avant que vous n'interveniez dans cette école? Vous vous souvenez qu'un journaliste nous a interviwé toi Elise et moi Léandre toujours dans cette même école? N'est-ce pas des preuves qu'on faisait tout ensemble? Nos repas, n'est-ce pas ensemble qu'on les prenaient? Vous souvenez vous qu'on allait boire un coup à MISS DES MISS? qu'on allait manger à LA MADONE? Vous souvenez-vous qu'on parlait politique les soirs après le repas ou que vous nous racontiez vos quotidien en France, que vous nous parliez des enfants de manou, qu'on a eu des débats sur le volontariat ou sur votre projet de revenir pour plus longtemps...? Si vous certifiez que tout ce que j'ai évoqué sont vrais alors qu'est-ce qui vous a motivé à laisser ces orduriers sur moi et sur l'association sur ce site? La réponse est claire, vous voulez vous vengez!!! J'ai été débordé par ce comportement raciste que vous avez affiché durant votre séjour et je m'y suis opposé avec force. Voilà!!! Tout ceci se passait à une semaine avant la fin de votre séjour. Vous vous vengez parce que je n'étais plus d'accord que vous continuez avec l'association. Bien que vous soyiez partis de l'association, les les activités ont continuées. le match amical a bel et bien lieu ainsi que le tournoi!!! Prouve-moi que je ne m'interresse à aucun projet? Comme si c'est vous qui les aviez initié à la place de l'association. JE CONDAMNE AVEC FORCE TOUTES CES ALLEGATIONS MENSONGERES ET CE PROJET MACHIAVELIQUE DE DESTITUER L'ASSOCIATION ET MA PERSONNE!!!
Avec ce comportement, nous commençons à avoir peur des personnes qui viennent travailler en Afrique comme bénévoles. Ils se cachent derrière ce manteau pour exploiter de pauvres Africains. A côté, il en y en a qui viennent vraiment pour aider, comment les reconnaître. Heureusement qu'ils sont facilement reconnaissables par leur adaption qui se fait facilement, par le respect qu'ils donnent à des Noires et surout par leur envienon d'être servi mais de servir, de se rendre UTILE!!!
LISEZ CET ARTICLE !!! A VOTRE ATTENTION S'IL VOUS PLAIS