Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connaît comment se passe un entretien avec une ONG humanitaire ?
Je suis convoqué lundi à Paris avec Action Contre la Faim pour un entretien et des tests. J'aimerai en savoir plus pour savoir comment se passe les tests de recrutement et l'entretien.
Merci !!
Damien
Recrutement pour les ONG humanitaires
-
wow
Re: Recrutement pour les ONG humanitaires
En règle général, cela ressemble à un entretien d'embauche classique. Si ce n'est que votre motivation sera probablement déterminante. Savoir pourquoi on veut partir et s'engager semble être le strict minimum à préparer avant un entretien. As-tu déjà des idées de ce que tu veux apporter dans cette association?Damien a écrit :Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connaît comment se passe un entretien avec une ONG humanitaire ?
Je suis convoqué lundi à Paris avec Action Contre la Faim pour un entretien et des tests. J'aimerai en savoir plus pour savoir comment se passe les tests de recrutement et l'entretien.
Merci !!
Damien
Je serai embauché en tant qu'agronome. En fait, j'ai déjà effectué une première expérience au Burkina Faso l'été dernier. Là bas, j'ai rencontré les paysans pour savoir les problèmes qu'ils rencontraient. J'ai ensuite effectué un rapport (c'était dans le cadre de ma formation "Licence Professionnelle en Agronomie, Agriculture et Développement Durable"). J'ai proposé des solutions à leur problème.
Mes compétences dans le domaine de l'agronomie et de l'agriculture sont assez significatives avec une expérience dans plusieurs pays étrangers. Je n'ai cependant effectué que ces 3 mois au Burkina dans un pays en voie de développement.
Je pense que l'une de mes motivations est de connaître des cultures différentes, des personnes différentes dans le monde agricole...
Mes compétences dans le domaine de l'agronomie et de l'agriculture sont assez significatives avec une expérience dans plusieurs pays étrangers. Je n'ai cependant effectué que ces 3 mois au Burkina dans un pays en voie de développement.
Je pense que l'une de mes motivations est de connaître des cultures différentes, des personnes différentes dans le monde agricole...
-
wow
motivations
A part l'envie de voyager, quels sont tes autres motivations?Damien a écrit :Je serai embauché en tant qu'agronome. En fait, j'ai déjà effectué une première expérience au Burkina Faso l'été dernier. Là bas, j'ai rencontré les paysans pour savoir les problèmes qu'ils rencontraient. J'ai ensuite effectué un rapport (c'était dans le cadre de ma formation "Licence Professionnelle en Agronomie, Agriculture et Développement Durable"). J'ai proposé des solutions à leur problème.