ccident avec un transpalette électrique autoporté

Vous cherchez une association ou une entreprise pour transporter votre matériel vers une destination précise. Vous souhaitez partager vos frais de convoyage avec un partenaire. Espace de synergies, cette catégorie du forum est pour vous.

Modérateurs : Siyanie92, GO

spankers
membre
membre

ccident avec un transpalette électrique autoporté

Message non lupar spankers » jeu. oct. 23, 2025 10:17 am

Bonjour,

Je suis actuellement intérimaire dans une société de logistique alimentaire, où je travaille comme préparateur de commandes pour la période estivale.

Il y a deux jours, alors que je conduisais un transpalette électrique autoporté, je me suis coincé le pied sous le chariot. L’incident a été reconnu comme accident du travail. Je me suis rendu immédiatement à l’hôpital, où un important hématome au niveau du coup de pied a été constaté (2 jours d’arrêt prescrits), malgré le port de chaussures de sécurité.

Mon pied reste encore enflé, je boite et la douleur persiste, donc une prolongation d’arrêt n’est pas exclue.

J’ai depuis appris qu’il faut normalement posséder le CACES 1 pour conduire ce type d’engin. Or, personne ne m’en a parlé à mon arrivée, et je n’ai reçu aucune autorisation de conduite.

J’aimerais donc recueillir vos avis :
– À qui revient la responsabilité dans ce cas ?
– Était-il légal de me laisser utiliser cet engin sans CACES ni autorisation ?
– Et que puis-je faire à présent ?

Merci d’avance pour vos retours et conseils.