je recherche quelques informations....

Un débat sur l'humanitaire, l'Homme et son monde- discussion ouverte à tous

Modérateurs : Siyanie92, GO

schreks
membre
membre

je recherche quelques informations....

Message non lupar schreks » sam. juin 10, 2006 2:07 am

bonjour a toutes et a tous,

je me prénome stéphanie j ai 23 ans et je voudrais obtenir des informations pour préparer un voyage dans une association humanitaire d ici un an maximum!
je n ai pas de qualification particuliere mais je suis tres debrouillarde et un veritable caméléon ....j ai terminé mes études secondaire (en belgique) ce qui equivaut au bac français je pense....j aimerais partir dans un pays d'amerique latine j ai des petites bases d espagnol mais je suis super motivée donc je serais capable de me debrouiller sur place.....pour m occuper d'enfant,de construction, en fait je suis prete a faire ce qu on me proposera avec un rélle plaisir car mon plus grand reve est de partir et de me rendre utile...
passons aux questions pratique : 8)
-point vu financier quel sont les investissement que cela entrainerait?
-vers quel organisme me tourner (fiable) pour avoir des renseignements concernant les possibilitées....
-y a t-il des lois régissant les voyages humanitaires?
-y a t il des gens motivés a m aider dans mes demarches...m expliquer un petit peu comment tout fonctionne et puis qui pourrait m expliquer sa propre experience dans le domaine?
-Pourquoi pas discuté avec des gens qui ont les memes projets que moi pour echanger des idées...et pourquoi pas peut etre monter un projet a plusieur!

voila j espere avoir été assez précise dans mes demandes,je remercie d avance tout les gens qui auront l envie de me donner un ptit coup de main!

a trés bientot

stephanie! :wink: :P :P :P
ma plus grande richesse c est les autres.....

TT
militant
militant

Re: je recherche quelques informations....

Message non lupar TT » jeu. juin 15, 2006 2:24 pm

schreks a écrit :bonjour a toutes et a tous,

je me prénome stéphanie j ai 23 ans et je voudrais obtenir des informations pour préparer un voyage dans une association humanitaire d ici un an maximum!
je n ai pas de qualification particuliere mais je suis tres debrouillarde et un veritable caméléon ....j ai terminé mes études secondaire (en belgique) ce qui equivaut au bac français je pense....j aimerais partir dans un pays d'amerique latine j ai des petites bases d espagnol mais je suis super motivée donc je serais capable de me debrouiller sur place.....pour m occuper d'enfant,de construction, en fait je suis prete a faire ce qu on me proposera avec un rélle plaisir car mon plus grand reve est de partir et de me rendre utile...
passons aux questions pratique : 8)
-point vu financier quel sont les investissement que cela entrainerait?
-vers quel organisme me tourner (fiable) pour avoir des renseignements concernant les possibilitées....
-y a t-il des lois régissant les voyages humanitaires?
-y a t il des gens motivés a m aider dans mes demarches...m expliquer un petit peu comment tout fonctionne et puis qui pourrait m expliquer sa propre experience dans le domaine?
-Pourquoi pas discuté avec des gens qui ont les memes projets que moi pour echanger des idées...et pourquoi pas peut etre monter un projet a plusieur!

voila j espere avoir été assez précise dans mes demandes,je remercie d avance tout les gens qui auront l envie de me donner un ptit coup de main!

a trés bientot

stephanie! :wink: :P :P :P
Bon, tu es déjà arrivée sur un forum qui te propose de partir avec différentes ONGs. Il suffit de jeter un coup d'oeil dans la catégorie annonce ci-dessous.

viewforum.php?f=6

Ensuite, l'annuaire d'humanitaire.ws propose des liens performants quant à l'idée de s'engager: http://www.humanitaire.ws/liens/liensengagement.php

Essaie d'y jeter un coup d'oeil aussi. :wink:

Bref qui surfe, trouve. :D