Je suis étudiante et j’ai 20 ans. J’ai depuis longtemps l’idée de travailler dans le domaine de l’humanitaire mais je ne sais pas trop vers qui me tourner pour le moment car je suis encore jeune et je fais toujours mes études… ce qui m’empêche de me consacrer juste à l’humanitaire. De manière plus précise j’aimerais venir en aide aux enfants en Europe de l’Est et en Asie du Sud Est. Je suis déjà partie un mois en Roumanie mais j’aimerais vraiment faire une action plus ponctuelle qu'un mois une fois par an… et surtout j’aimerais rencontrer d’autres jeunes motivés !!!
Je laisse donc un message sur ce forum en espérant rencontrer des jeunes qui ont envie d’aider ces enfants en organisant avec moi des collectes de jouets, de vêtements ou de fournitures scolaires…et/ou qui ont envie de travailler dans l’humanitaire plus tard et qui sont prêts à aller sur le terrain pour faire des activités avec les enfants, repeindre des orphelinats, faire de l’aide aux devoirs, initier les enfants à la danse, la musique ou le dessin… et peut-être créer dans quelques années une association pour y travailler à temps plein. Je pense qu’à plusieurs on peut vraiment faire une action qui à un plus fort impact qu’à un ou deux … sans compter qu’on peut échanger nos expériences et multiplier les idées pour aider les enfants et trouver des fonds.
J’espère aussi rencontrer des associations travaillant déjà auprès des orphelinats en Europe de l’Est ou des enfants des rues, abusés, maltraités ou victimes des tsunamis/typhons en Asie du Sud Est. J’aimerais, si possible, en savoir plus sur leurs actions et peut-être rencontrer par la suite un de leur responsable. J’aimerais aussi savoir si elles seraient prêtes à accueillir un jeune ou des jeunes cet été et sous quelles conditions.
J’attends vos réponses et/ou questions avec impatience !!! Je suis ouverte à vos propositions.